HO’OPONOPONO 1


Ho’oponopono est une méthode philosophique traditionnelle qui a vu le jour à Hawaï. Que veut dire ce mot? Il signifie corriger, rendre droit. Son étymologie :
Ho’o=droit, ordre parfait
Pono=provoquer, causer
Pono 2 fois=approuvé, désiré
Dans notre mode de vie moderne actuelle, l’égo a pris toute la place; en effet, c’est lui qui dit que si vous perdez votre emploi, vous ne valez plus rien !…un autre exemple : « il faut souffrir pour être belle » ou encore « travailler dure pour gagner de l’argent ». Ceux-ci sont d’autant de croyances négatives qui nous limitent et paralyse notre existence! L’égo se manifeste aussi lors d’une colère, une angoisse, une jalousie, une culpabilité; l’autre n’est que le messager et le miroir de nos croyances dites limitantes, le révélateur de nos souffrances.
Il faut donc se détacher de l’égo. Comment me direz-vous? grâce à la méthode « Ho’oponopono », et ses 4 mots de sagesse qui sont :
Je suis désolé(e), pardon, merci, je t’aime.
Avec ces 4 mots magiques il est possible de réaliser les rêves de sa vie et de sortir de la fatalité !

D’ailleurs le célèbre guide spirituel Indouiste Gandhi a dit :
« soyez le changement que vous voulez voir en ce monde » ; cela signifie bien qu’il ne faut pas renier nos rêves et nos aspirations car vous dites « non » à la vie et à ses opportunités!
Chez nos ancêtres Hawaïen les outils de guérison sont les excuses et le pardon; Ho’oponopono vous aide à réaliser tous vos rêves en appliquant cette méthode à chaque aspect conflictuel de la vie. Il désamorce toute situation explosive en suspens et donne la possibilité de se libérer des croyances limitantes grâce aux situations difficiles rencontrées ; celles-ci ne sont là que pour éveiller nos talents et nous donner une chance !
Une grande force de Ho’oponopono c’est de se permettre d’entrer dans l’acceptation de ce qui arrive pour être présent et réceptif aux solutions qui se profilent ; c’est un retour à la paix, l’accès à l’âme, au moi profond, à la divinité intérieure qui est en nous…

Alors, je vous engage à pratiquer tout de suite Ho’oponopono !!!


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “HO’OPONOPONO